Moustiques : comment les faire fuir efficacement ?

L’été c’est la saison idéale pour passer de longue soirée à l’extérieur chez soi ou en terrasses. L’occasion de passer des moments conviviaux entre ami(e)s et profiter ainsi d’un laps de temps dédié aux partages. Mais voilà selon les régions ces soirées peuvent être gâchées rapidement par l’arrivée massive d’intrus dont tous se passeraient bien, les moustiques !

Comment lutter efficacement contre les moustiques ?

Bougie à la citronnelle Bougies la Française

Partout dans les rayons des grandes surfaces, bracelets, sprays, bougies et autres répulsifs nous promettent protections contre ces insectes qui viennent nous dévorer dès la nuit tombée. Véritables fléaux, les moustiques attaquent sans vergogne et distinction petits et grands pour notre plus grand désarroi. Alors comment faire pour éviter piqûres et autres inconforts ? Tout simplement en se protégeant efficacement et le plus naturellement possible avec des produits sans toxicité et danger pour notre santé. La citronnelle de même que le géranium sont connus depuis la nuit des temps pour faire fuir ces vilaines petites bêtes. Cela n’est peut-être pas un hasard que dans de nombreux villages alsaciens aux balcons des maisons se trouvent autant de géranium. Pour égayer les soirées et éloigner avec efficacité les moustiques les bougies à la citronnelle peuvent être une des solutions envisagées. Sans pour autant négliger quelques petits rajouts ici et là d’une huile essentielle au géranium rosat ou à l’eucalyptus citronné.

Protéger la peau des tous petits contre les moustiques

Produit bébé Neobulle

Pour les bébés et les enfants les moustiques représentent une véritable gêne. Il n’est pas forcément conseillé de les badigeonner directement avec des huiles essentielles contrairement aux plus âgés. De nombreuses marques comme Neobulle proposent des produits 100% bio avec certaines huiles spécifiques pour les protéger voire les soulager en cas de piqûres. La peau des tout petit est bien plus fragile c’est pourquoi il est préférable de choisir des produits naturels pour leur bien-être.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.