Comment limiter les griffades des chats ?

Tous les propriétaires de chats savent ô combien il est stressant d’entendre son compagnon à quatre pattes se faire les griffes sur le tapis, canapé, chaise etc… Ce comportement de griffade est tout à fait naturel et instinctif pour votre animal. Le brimer est source pour lui d’incompréhension voire de tensions. Une fois de plus la science vient à notre rescousse avec un produit vétérinaire vraiment efficace.

Les griffades de chat

Combien de canapés, chaises, tapis etc… ont été la proie des griffades de chat. Comportement tout à fait normal de la part de notre ami Felis silvestris catus, ces meubles et objets auxquels nous tenons, pourront désormais être épargnés grâce à un produit vétérinaire remarquable, le Feliscratch. Ce produit présenté sous forme de pipettes, permet tout simplement de rediriger les griffades de chat vers un autre endroit de la maison. Son efficacité a été prouvé scientifiquement ainsi que son action pour plusieurs semaines. Composé d’un produit analogue à de la phéromone féline interdigitée ainsi que de l’herbe à chat (cataire), l’animal sera attiré par cette odeur irrésistible et laissera ainsi en paix le reste de la maison.

Peut-on limiter ce comportement ?

Plus l’animal est habitué très tôt à faire ses griffes sur un griffoir ou arbre à chat, plus il épargnera votre mobilier. Si le chat est adulte et a pris de très mauvaises habitudes, il est quasi impératif d’utiliser un produit tel que Feliscratch pour désamorcer ses envies irrésistibles. Autre solution, demander à votre vétérinaire de vous apprendre à lui couper les griffes. Ce geste est bien sûr indolore pour votre animal et ne présente aucun risque.

Signaler sa présence

Ce comportement est là avant tout pour signaler à d’autres chats sa présence. En effectuant ces griffades, le chat dépose des phéromones territoriales sensu stricto. Visibles de loin, ces griffades permettent de marquer ces zones. C’est pourquoi, il est important de ne pas punir l’animal mais de lui donner d’autres endroits choisis où il pourra effectuer ce comportant instinctif sans lacérer votre mobilier.

Où acheter Feliscratch en ligne : www.lacompagniedesanimaux.com/

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *