Bricolage : faire des économies et devenir autonome

Le bricolage ne déroge pas à la règle de l’obsolescence programmée que beaucoup de  marques ont instauré. Heureusement la plupart des grandes marques professionnelles sont dans une démarche durable et responsable en proposant aux consommateurs des outils solides et fiables.

Sortir de l’obsolescence programmée

Pour ce faire, il suffit de choisir des grandes marques professionnelles connues pour la fiabilité de leurs produits. Surtout visible dans les marques discount mais pas seulement, cette obsolescence programmés de ces produits 1er prix est en train de jouer en leur défaveur. Nombreux sont aujourd’hui les consommateurs qui boycottent des marques, même connues, car ces dernières ont mauvaise presse. De grands groupes connaissent le désamour de consommateurs choqués par les comportements écologiques, sociaux etc… de ces firmes. Plus en plus de particuliers achètent sur des boutiques en ligne appartenant à des groupes comme Moreau négoce professionnel et distributeur. Toutes les plus grandes marques professionnelles dans l’outillage à main et électroportatif pour l’électricité, la mécanique, la plomberie, le bâtiment etc… sont sur bricospirit.com. Tous les mois, la boutique propose des promotions et ventes flash à ses nombreux clients pour rendre ces marques encore plus abordables.

Bricoler pour consommer autrement

Il suffit de voir tous les ateliers qui se créés un peu partout pour mesurer la tendance. Beaucoup de femmes de tout âge participent à ces ateliers, par envie ou par nécessité. Pouvoir bricoler et réparer les objets du quotidien, apprendre à poser un parquet flottant, changer les joints de la douche, customiser un meuble etc… Petits et grands travaux sont proposés par de grandes enseignes du bricolage mais aussi par des associations. Bricoler devient un plaisir et permet en plus de créer des liens. Nombreux sont ces ateliers qui se sont transformés malgré eux en club de rencontres !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *